Avec quel type de laine tricoter le bonnet breton de son bébé ?

miki breton en laine

Avant de tricoter un miki breton en laine pour votre bébé, vous devez respecter certaines règles, cela ne se fait pas au hasard. Nous verrons ensemble dans cet article quelles précautions prendre pour tricoter le bonnet de bébé dans de bonnes conditions. Tricoter pour un bébé revient à faire des accessoires « mini », des mini bonnets, des mini chaussettes, des mini chaussons, etc. Des articles qui ont du charme et que l’on trouve parfaitement mignons. Ces articles font même souvent office de cadeaux de naissance, ils sont à la fois beaux et pratiques pour le nouveau-né. Avant de vous lancer dans le tricot, et même avant de choisir ce que vous allez tricoter, vous devez penser à la laine. Pour un adulte le type de laine utilisé n’est pas soumis à des critères esthétiques ou éthiques, il n’en est pas de même pour les bébés. En général la laine contient de la lanoline, une fibre qui provoque des sensations de démangeaisons, nous avons pu le remarquer avec les enfants portant des pulls en laine.

Le nouveau-né ne pouvant être soumis à ce traitement, il est préférable d’opter pour des laines qui ne contiennent pas de lanoline. Les laines d’agneau et d’alpaga ne contiennent pas cette fibre. Vous pouvez aussi vous tourner vers une laine naturelle ou même synthétique adaptée aux bébés, en général ces dernières portent la mention « spéciale bébé ». Utilisez essentiellement ces laines pour confectionner le miki breton de votre bébé sur le site https://www.betonxcire.com/. L’aspect de la laine peut aussi vous orienter dans votre choix. Ne prenez pas les laines duveteuses ou pelucheuses comme le mohair. En effet les bébés ont tendance à tout mettre dans la bouche, y compris les peluches ou les laines pelucheuses, évitons cela au maximum. Sa lingerie et ses vêtements doivent être aussi lisses que possible afin de limiter les ingestions à risques.

Vous pourrez aussi trouver des fils de mérinos sur le marché. Ce sont des fils très doux et lisses qui sont adaptés pour confectionner les chaussons ou les couvertures. Une fois que vous avez choisi la bonne laine, votre tâche n’est pas terminée. Vous devez également vous assurer que la matière choisir se lave assez facilement. Puisque vous devrez entretenir le miki breton que vous aurez tricoté, afin de préserver la santé du bébé. N’oublions pas que les bébés se salissent énormément. Optez donc pour un matériau pratique afin de vous faciliter la charge de travail pour l’entretien. Ceci est valable pour les cadeaux que vous offrez. La laine d’alpaga qui est assez rare, précisons-le, passe en machine, alors n’hésitez pas à choisir cette matière si vous la trouvez. Vous pouvez aussi opter pour les fils d’acrylique qui sont doux, faciles à entretenir et doux. Le bambou est écologique et reste une bonne alternative pour les layettes originales.

Laisser un commentaire